La vie Communale

Comité des fêtes

Spinéennes, Spinéens,

Le samedi 6 février 2016, a eu lieu l'assemblée générale du Comité des Fêtes, au cours de laquelle le bureau a été renouvelé.

Ont été élus :
Laurent MAILLARD, président ; Jean FRAYSSE, vice-président ; Claudine FRAYSSE, trésorière ; Evelyne COMPAIN, vice-trésorière ; Aurélie COURCELLE, secrétaire ; Catherine WEISS, secrétaire assistante ; Jean-Philippe COURCELLE, agent technique

Faut-il rappeler que cette association organise chaque année plusieurs événements festifs dont la portée est remarquable pour un village comme le nôtre : la soirée Bourguignon, vers la mi-mars (142 participants en 2015) ; le Noël des enfants d'Épineu (en décembre 2015, 42 enfants sur 50 sont venus recevoir leur cadeau des mains du Père Noël avant, pour certains d'entre eux, d'assister à une séance de cinéma au Mans) ; et le repas du village, le 15 août – toujours un succès - organisé aux côtés de la municipalité.

Ces événements témoignent non seulement du dynamisme de notre vie communale, mais aussi et surtout du désir de se rencontrer, de se connaître, et de partager un peu de chaleur humaine en ces temps troublés, afin de donner un sens concret au beau mot de « fraternité », qui orne notre devise républicaine.

Nous vous rappelons que comme toute association visant à créer des événements au bénéfice des habitants de la commune, nous avons absolument besoin de bénévoles – occasionnels ou permanents - afin d'alléger au maximum la préparation, le service et le rangement.

Nous organisons une réunion le vendredi 4 mars à 20h30, à la mairie pour évaluer si nos besoins en bonnes volontés peuvent être satisfaits.

Si vous désirez participer un peu plus concrètement à la vie de la commune, assurant ainsi la pérennité de ces occasions d'échanges, nous serons très heureux de vous retrouver lors de ce rendez-vous.

À bientôt, nous l'espérons,

Le président
Laurent MAILLARD